A ce propos, que dit la jurisprudence (pas pour la télécommande ! ;)) ?
A ce que j'ai compris dans les succincts cours de droit que j'ai reçus, la
jurisprudence (et donc l'interprétation de la loi) est la seule chose qui
importait.

Y a-t-il eu des requalifications d'hébergeurs (hébergeurs mail, hébergeurs Web,
hébergeurs XMPP, hébergeurs de services VoIP, ...) en opérateurs par un
tribunal ?
Où se trouve la limite selon la jurisprudence ?

Cordialement
Emmanuel Thierry