Pour moi le soucis majeur de ce projet de loi, bien qu'il provient
d'une bonne idée, est qu'il compte légiférer sur une technologie et
non un principe de droit, qui est ici garantir l'accès à un internet
neutre et équivalent pour tous (soit chacun un droit d'accès à un
adressage unique et personnel sur le réseau).

C'est surement le fait que le projet de loi soit orienté sur une
technologie qui donne l'impression de l'action de lobby... Tout le
monde ne parle pas de l'ipV6 à son député et vu la culture en
"technique informatique" de ces derniers, ces termes ne donnent pas
l'impression qu'ils proviennent directement d'eux.

My two cents,
Vincent