est pas du tout, ce n'est qu'une application du principe "no bullshit".

Je n'y mets pas la forme, c'est certain. Et désolé de heurter les
sensibilités, mais je pense que c'est parfois nécessaire.
(/J. Nicolle)

Donc que ce soit dit, sauf spam évident (mais là c'est moi qui sort le bâton (et vous pouvez me solliciter pour le faire)), je suis absolument contre les censeurs auto-proclamés qui se permettent de dire à quelqu'un de ne pas poster ici sous un prétexte ou un autre. Les "allez voir ici/ailleurs", les insultes ou propos dégradants et les jugements de valeur du type "ton offre (d'emploi ou autre) c'est de l'arnaque" c'est pas ce que je souhaite lire sur cette liste et si quelqu'un parle un peu de système ou se trompe de catégorisation ou est un peu maladroit dans sa description de poste, ce que je souhaiterais c'est qu'on l'aide à mieux faire et non qu'on le descende en flèche systématiquement en le prenant de haut (certes, penser est plus compliqué que de faire parler ses hormones, faites l'effort). Si vos pairs et vos pères vous parlaient ou vous avaient parlé comme vous osez le faire parfois sur cette liste, vous n'oseriez plus vous exprimer... et c'est bien l'opposé du but de la liste.

Bref, pour paraphraser trivialement Les Inconnus "Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde." ;)

Cordialement,
Philippe Bourcier

On 2015-09-01 13:16, Alexandre Legrix wrote:
Apparté : je trouve que par ailleurs Jérôme contribue en général de
façon très qualitative sur la liste, avec un ton certes un peu décalé le
plus souvent mais qui ne me gène pas plus que ça.

Je trouve aussi la réponse des deux mois de suspension complétement
disproportionné, mais bon ...

Cordialement
Alexandre

Le 1 septembre 2015 15:01, Simon Morvan <gar...@zone84.net> a écrit :

Hello,

On 01/09/2015 14:56, Alain Bieuzent wrote:
> Ne pensez vous pas que répondre sur la mailing liste tel que vous venez
> de le faire s'apparente a de l'humiliation ? l
> Le même mail en privé n'aurait il pas eu les mêmes effets ?
Baaah, Philippe est le BDFL de la liste. Il faut bien évangéliser...

Ceci dit, une semaine de ban m'aurait semblé suffisant, vu le volume que
poste Jérôme sur la liste.

Apparté : je trouve que par ailleurs Jérôme contribue en général de
façon très qualitative sur la liste, avec un ton certes un peu décalé le
plus souvent mais qui ne me gène pas plus que ça.
Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement coutumier des messages de
ce type (sur le fond), du coup la sanction me parait un poil sévère.

--
Simon

Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/