Je l’attendais celle-là :)

Yep mais le DSL va devenir progressivement marginal, donc il n’est pas
déconnant à mon avis de séparer la fonction « media » de la fonction routage,
pour tous les liens non-ethernet.
Un Cisco en broke en bridge EFM pur, ça fait très bien le boulot, de même pour
un Technicolor en bridge ADSL/VDSL, et tu es homogène sur la partie routage.

Donc Mikrotik, pfSense, Ubiquiti ou ce que tu veux.

Relance de troll:
C’est sûr, on peut mettre moins bien et plus cher :)