Ce n'est pas un excuse c'est juste leur méthode: le grand public en
1er, le pro ensuite. Ils ont tout a fait les compétences pour faire du
fixe en DHCP.

C'est du DHCPv6-PD qu'ils font ce qui est le mieux pour déléguer un
/56. On ne peut pas leur reprocher cela.

Pour l'auth c'est prévu ils utilisent les options d'auth de DHCP (v4
et v6). Ca rend d'ailleurs complexe le remplacement des livebox par
des routeurs perso: https://lafibre.info/remplacer-livebox/

On peut difficilement reprocher a Orange de mal faire les choses
niveau réseau (niveau box c'est un autre sujet).

C'est plus qu'ils prennent leur temps vu la taille de leur infra et du
nombre de clients que cela impactent.