Salut

> Simplement curieux, tu aurais besoin d'un préfixe de quelle taille ?

J'utilise actuellement en v4 un /27, je pourrais en étant motivé
augmenter vers un /26 en rapatriant mes équipements externalisés. Je
ne sais pas comment je devrais le traduire en besoin ipv6 mais le
besoin resterait tout aussi petit.

> C'est lamentable comme logique, mais çà pourrait être valable d'investir
> avant que ton opérateur ne comprennes qu'il te tient par les c.. et décide de
> te les louer pour très cher.
> Pour job[0], j'ai acheté un bloc. On va multihomer de toute façon donc la
> question de le faire ou pas ne se posait pas vraiment, mais çà n'a pas été
> très difficile de vendre l'idée.

J'avais regardé la solution tunnelbroker fournie par huricane.  Par
défaut on peut avoir un ::/64 et on peut passer sans problème en
::/48. J'ai ouvert mon compte en août 2016, le routeur attend toujours
d'être configuré.
L'avantage c'est que je ne serais pas dépendant de mon opérateur
physique mais je ne fais que décaler le problème.

Enfin de mon coté j'ai pas insisté non plus pour regarder/demander aux
amis LIR locaux qui auraient un petit bloc disponible pour un kopek.

Km