Quelle trollerie gratuite. T'as des actions chez Airbus ? T'as déjà piloté un
avion ?

> Sullenberger said that these computer-imposed limits also prevented him from
> achieving
> the optimum landing flare for the ditching, which would have softened the
> impact.

Exactement ce que j'écris depuis 2 jours. Tu arrondis, tu supprimes la vitesse
verticale, tu voles en effet de sol, très bas. Tu tires sur le manche un peu;
tu échanges la portance contre la vitesse, plus la vitesse décroit, plus tu
tires sur le manche, jusqu'au décrochage. Il y a une aile qui part avant
l'autre, tu anticipes çà au palonnier.
Quand tu connais ton avion, c'est tellement doux que personne ne sait que tu as
atterri. Il y a aucune bécane qui fait çà pour moi.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais : flare == arrondi. To flare == arrondir.

Il y a du bon et du mauvais dans tous les automatismes.

> Stéphane Rivière a écrit :
> En mode atterrissage des CDVE, ce qui était le cas :

Malgré que toi et moi sommes d'accord sur beaucoup, ce n'est pas ce que j'ai
entendu.

Michel.