Non, mais : information de 2ème main que je n'ai pas vérifiée, mais pour ce que
cette loi de vol devienne active, il faut que je train soit sorti, ce qui
n'était pas le cas.

Un GETA sur "Airbus FBW laws landing mode manual switching..."

Permettra de vérifier que le mode atterrissage se nomme logiquement "Flare Mode" chez Airbus et qu'il passe bien le bâton de joie en mode "manche classique", accompagné de modifications des lois - modifications qui varient suivant le type d'airbus.

Ce mode est déclenché, non pas par la sortie du train mais par l'altimètre radar (100 pieds) puis, suivant les avions, à 50 pieds, un petit coup de trim (pas tous mais certain sur un A320, 2° de trim de mémoire) pour descendre le nez et inciter le pilote à faire son arrondi final.

Donc l'avion était dans ce mode quand il a barboté dans l'Hudson.

Un lien (parmi d'autres) : https://www.skybrary.aero/index.php/Flight_Control_Laws

Je n'ai pas trouvé d'info sur le ou les backups de "bascule de mode" en cas de perte des deux RADALT présents sur un A320 : bascule purement manuelle, impasse, trains, gps, etc... no lo sé.

--
Be Seeing You
Number Six