Bonjour
Je vais probablement dire une bêtise mais si l environnement genere du
bruit sur le câble rj45 pourquoi ne pas brider le débit sur ton port ? Cela
va fiabiliser ton débit.
Sinon il y a brider le débit et faire de l'agrégationde ports avec
plusieurs câbles .
Tu peux aussi faire une simple boucle aux extrémités de ton cable

Ton cable rj mesure combien de mètres ?
Il y a aussi le passage en fibre optique ...

Richard