> Sébastien 65 a écrit :
> Voici le problème sur la capacité du lien radio :
> https://i.ibb.co/TRhRgKN/af5.png

Dans un milieu urbain avec plein d'interférences, çà ne me parait pas si pire.
Tu pourrais poster une meilleure photo ? quel est l'intervalle de temps ?
J'ai vu du yoyo pire que çà.

> Oui, mais à condition que mon PB soit bien à cause du câble RJ45 qui
> fait office d'antenne et récupère toute la merde à proximité...

Ce qui n'est pas impossible, mais j'irai plutôt chercher du coté d'un signal
parasite dans la direction vers laquelle ton airfiber pointe, ce qui
expliquerait sans problème tu n'as le problème que sur celle-là. Le câble CAT5
qui sert d'antenne c'est pas tellement probable.

Essaie la ferrite (çà m'étonnerait, mais c'est vite fait) et de débrancher la
masse/blindage du câble (çà ne serait pas la première fois).

Il y a 2 autres choses à essayer :
- Mettre le power injector POE, même si tu as un switch POE (des 2 cotés). J'y
crois pas vraiment non plus, mais c'est vite fait.
- Tourne ton airfiber de 2 degrés sur la droite ou sur la gauche (tu as un
faisceau de 6 degrés). Si la source du bruit est localisée et pas complètement
dans l'axe de l'autre antenne, un coté devrait être meilleur que l'autre.

C'est une airfiber classique avec 2 paraboles que tu as ?

Michel.