Bon encore une fois je ne connais pas les air fiber donc pas taper si je
dis des bêtises....
Si tu penses que le problème est radio la première chose à tester est de
modifier le type de modulation .
Généralement descendre pour fiabiliser le signal mais parfois en augmentant
tu peux avoir des surprises...
Les emetteurs/récepteur possèdent des oscillateur interne (FI) qui n'ont
pas de rapport avec les fréquences que tu utilises .Donc tu peux tomber sur
des harmoniques dans les 80Mhz qui seraient à l'origine de ton débit
dégradé en kbps...
Si tu peux superviser en snmp sur les ports rj45 et valeurs radio (dB) en
temps réel il serait intéressant de voir si tu as des variations de débit
en plaçant une plaque de métal ou torchon mouillé (rôle d'attenuateur)
entre ton air fiber (pas dans le faisceau)et la source d'émission du
perturbater présumé. Si le debit monte cela confirme que ta plaque de métal
est un attenuateur et bloque le perturbateur ....
As tu changé les alimentations des équipements ?
Vérification de la terre sur tous les équipements ?
Jouer sur la puissance d'émission si cela est possible sur les air fiber.
Boucle love OUI
Je suppose qu il n'a pas de discard ou CRC sur tes interfaces aux
extrémités de tes rj45?
As Tu des onduleurs sur l'install? Voir si il n y aurait pas un problème de
courant de fuite.

Voilà

Richard