> Denis Fondras a écrit :
> Si ça peut éviter de déclencher un recovery Ceph, c'est toujours bon à
> prendre.

Je suis d'accord : Ceph ou pas, on se retrouve avec le même problème quand
quelque chose meurt : le temps de reconstruction, la dégradation des
performances pendant la reconstruction, et la perte possible de redondance.
C'est pour çà que presque tout le monde fait maintenant du Raid6/z2 au lieu de
Raid5/z1.

Michel.