Le 01/03/2020 à 09:31, Marc Abel a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour les chanceux qui lisent FrNOG le dimanche : regardez cette
> gateway LoRaWan https://mikrotik.com/product/wap_lora8_kit
>
> Je vais en acheter une, la poser sous mon toit et rejoindre
> TheThingNetwork <https://www.thethingsnetwork.org/> à titre perso pour
> l'instant.
> C'est plus par curiosité et aussi une modeste contribution à la
> communauté.
>
> LoRa n'est pas le sujet le plus souvent abordé sur le forum, en
> avez-vous déployé ? Un avis sur cette petite passerelle ?

On a fais quelques tests avec des ESP32 LoRa accrochés à ça, ça a l'air
de plutôt bien marcher. Un stagiaire d'IUT débarque le mois prochain et
va passer 3 mois sur le sujet pour monter des relais 220v pilotés LoRa,
des pagers et des stations de mesure de qualité de l'air ... Si tu veux
jouer aussi, j'te mettrais en contact :)

> Avant de pouvoir balayer la MIB savez-vous s'il existe dans RouterOS
> des OID en rapport avec le 'relayage' des trames vers Internet (des
> métriques à surveiller, un indicateur en plus du volume transmis,...) ?

Intéressé si tu trouve :)