> Hervé BRY a écrit :
> Ici on a du HGST Data60
> (https://www.westerndigital.com/products/storage-platforms/ultrastar-data60-hybrid-platform),
> qui est vraiment bien foutu niveau maintenance. C'est redondant niveau alim
> et switch SAS, ce
> qui permet bien entendu le SAS double attachement (pour la redondance ou le
> doublement du débit).

La redondance au niveau alim et SAS faut être fou pour pas faire, IMHO.

Est-ce que tu peux mesurer la température des disques individuellement ? C'est
plutôt lié au logiciel qu'au boitier (FreeNAS le fait); je serais curieux de
connaitre la différence de température entre le l'avant et le l'arrière. Oh là
là le modèle à 102 disques, plus d'un mètre de profondeur; l'arrière doit être
un four. Même question pour le Dell.

> L'inconvénient de ces châssis de 60 disques et plus c'est la profondeur: il
> faut les baies adaptées sans quoi tu n'as plus de places pour les câbles ou
> pour fermer la porte :)

Sans parler du poids : ceux qui ont le changement par le dessus, quand il faut
les tirer de 50 cm ou même 1 m pour remplacer un disque qui est dans la
dernière rangée, vaut mieux que les rails tiennent le coup et que la baie soit
solidement ancrée au sol, sinon c'est tilt game over.

Michel.