Le 08/07/20 à 16:43, Maxime DERCHE <max...@mouet-mouet.net> a écrit :
> J'y vois un double problème si consigne est donnée de préférer un lien
> HTTP/HTTPS :
> d'une part, il faut *vraiment* *bien* éduquer la population

Oui, comme toujours, les bonnes pratiques faut les expliquer et laisser faire
le bon sens des
gens, souvent ça suffit.

L'idée générale est que lorsqu'on veut partager qqchose il vaut mieux le ranger
à sa place dans
le SI et y faire référence dans le mail plutôt que de le remettre en PJ à
chaque fois (ça limite
aussi les conflits de versions, mais ça c'est une autre histoire).

Évidemment ça suppose un SI qui permettent de gérer facilement du partage de
fichier
(éventuellement avec des tiers externes, et là ça peut rapidement coincer).

Et d'accord sur le fond, inciter à utiliser du dropbox ou google doc pour
éviter les PJ, c'est
pas une bonne idée…

--
Daniel

La guerre civile est moins détestable que la guerre avec l'étranger.
On sait du moins pourquoi l'on s'y bat.
Anatole France