Non messieurs, d'abord on ne s'étripe pas, on discute et je ressens le
bashing OVH comme injuste par rapport à ce qu'offre OVH pour le prix.

Donc je prends le temps de basher les basheurs, dans le respect
toutefois (chacun est libre de ses opinions, y compris de critiquer les
critiqueurs, n'est-il pas ? ;)

Je ne suis pas un fan boy, ni ne réduit l'incendie d'un onduleur à un
problème marketing. Facile de fermer le débat par des adjectifs ou
d'accuser le marketing de tous les maux.

La critique est facile et il n'y a pas de honte à choisir la bourse si
c'est leur choix, ni de changer leur nom si ça leur chante, ni de faire
de la gratte et un album pour se faire plaisir... C'est leur droit
d'entreprise et d'humains libres et le marché tranchera.

Je suis un tech qui a conscience de la difficulté de faire son métier de
sysadmin et de l'extraordinaire complexité technique d'une entreprise
comme OVH. La technique est faillible.

Je suppose qu'on fera un jour un procès à la nature parce qu'au bout, il
y a la mort. Comme des enfants font déjà des procès à leurs parents
parce qu'ils n'ont jamais demandé à naître.

Vous confondez le 'système parfait' qui n'existe pas avec un process
d'évolution technique où les DC d'OVH tendent, à chaque génération, vers
le meilleur, selon une approche d'action, réaction (retex), correction.

Musk fait pareil avec ses fusées. C'est l'approche à privilégier pour
innover rapidement.

Vous confondez un accident industriel, qui aura un retex, avec le
résultat d'une conception malveillante, comme le 737max.

Pour le reste Carpe Diem.

--
Be Seeing You
Number Six