Marrant, ça existe en fait ...

https://www.tribunal-de-commerce-de-paris.fr/en/home
https://iccwbo.org/

Là, je suis sur le cul, on croirait bien que ceux qui font le net avait prévu
le coup, non ?
En fait, c'est un peu comme les RFCs, suffit de lire les règles avant de
prendre la route ...
(Qu'est-ce qu'on aurait moins d'accident de la route si les gens qui prennent
leur voiture avait lu le code de la route avant ... 😉 )

https://www.icann.org/en/system/files/files/cwg-stewardship-draft-proposal-without-annexes-22apr15-en.pdf

II.B.i.k. Which IANA service or activity is affected (Binding arbitration
included in TLD contracts) Most gTLD registries as well as a few ccTLD
registries have contracts (for ccTLDs also called Sponsorship Agreements or
Frameworks of Accountability) with ICANN. All of these contracts provide for
binding arbitration of disputes (The standard gTLD contract language begins
with: “Disputes arising under or in connection with this Agreement that are not
resolved pursuant to Section 5.1, including requests for specific performance,
will be resolved through binding arbitration conducted pursuant to the rules of
the International Court of Arbitration of the International Chamber of
Commerce.”) All IANA Functions which modify the Root Zone file or database are
affected

[https://www.tribunal-de-commerce-de-paris.fr/media/images/logo.png]<https://www.tribunal-de-commerce-de-paris.fr/en/home>
[www.tribunal-de-commerce-de-paris.fr]<https://www.tribunal-de-commerce-de-paris.fr/en/home>
Tribunal de Commerce de Paris La Chambre Internationale. Depuis avril 2018, la
place de Paris offre un dispositif unique de chambres internationales de
premier et second ressort destiné à faciliter l’accès aux juridictions
commerciales françaises pour les entreprises internationales dans leurs litiges
commerciaux internationaux et de renforcer son attractivité de la capitale dans
les ...
www.tribunal-de-commerce-de-paris.fr