>>> hardware-transmit
>>> ptpv2-l2-event

> Paul Caranton a écrit :
> Il s’agit de la carte réseau 4 Ports 1 Gbit/s intégrée à la carte mère.
> D’après lspci,
> le chipset est le BCM5719. À noter qu’HP vend aussi une carte réseau en PCIe
> avec ce
> même chipset. Je ne sais pas si elle peut fonctionner sur d’autres serveurs.

Le BCM5719 c'est très courant comme chipset et très bon marché, on peu donc
considérer que pratiquement n'importe quelle carte réseau relativement récente
va avoir cette fonction, je pense aussi que les pilotes de base vont avoir la
fonction. Il y a la même carte chez Dell, je crois qu'à part l'étiquette c'est
la même chose. J'avais une petite inconnue sur Broadcom a cause du BCM54210 qui
a en théorie le support dans le chipset mais le pilote ne l'a pas encore. J'ai
regardé du coté Intel, tout ce qui est récent a le support aussi.

> J’utilise Proxmox sur Debian 11, sans modifications substantielles. J’ai
> quand même installé
> les pilotes fournis par HP, qui sont normalement réservés à Ubuntu (mais ils
> n’ont pas été
> faciles à trouver). Mais je ne sais plus s’il y avait un pilote pour la carte
> réseau dans le lot.

Merci pour le retour; Linux depuis le noyau 2.6.30 a le support IEEE 1588, avec
ce matériel tu ne devrais avoir aucun problème à avoir l'horloge interne à la
microseconde et même mieux avec PTP, et cette carte réseau serait aussi
candidate à devenir Master, avec le logiciel qui va bien.

Question à cent balles, est-ce que quelqu'un connait l'équivalent du TM2000B
(comprendre : qui ne coute pas un bras) mais avec un oscillateur rubidium au
lieu d'un OCXO ? 20 ppb ça maintient péniblement la milliseconde par jour si le
GPS tombe, ça marche pour moi aujourd'hui mais on ne sait pas ce que demain va
apporter.

Michel.