Hello Stephane,

Plus que surprenant ! Comme tu le dis, les étudiants sont locataires et ici, c'est surtout des immeubles... Si les copropriété n'ont pas signé avec l'OI (Orange via Sogetrel à l'époque), alors le problème ne vient pas de  la fibre, de l'arcep, des opérateurs, mais... Des propriétaires et la copropriété ! Et là, parfois... C'est combat à gogo hélas dans les copro... Même si on leur dit que ça sera gratuit !
Je pense qu'ils devrait voir surtout de ce coté là... Coté proprio :/

@David : Je confirme ! Et tu peux ajouter en complément les locations CROUS qui sont spécifique chez nous et gerer par un opérateur privé qui utilise la collecte de campus avec du FTTB (terminaison finale wifi ou RJ45).

Laurent