Le 06/07/2022 à 11:16, Toussaint OTTAVI a écrit :

Le 06/07/2022 à 10:40, David Ponzone a écrit :
On refuse une augmentation du prix pour la nouvelle techno et généralement plus de bande passante.

Ce n'est pas l'augmentation de prix pour une nouvelle techno qui est en soi contestée. C'est la méthode : d'abord, je coupe, et si le FTTH n'est pas encore dispo, c'est pas mon problème; et ensuite, on discute des alternatives, qui démarrent à 2 fois le prix.

Ca me rappel un peu le mode de fonctionnement FP...

Je pourrais te faire le FTTO 2Mbps à cette adresse à environ 420€/mois.

Si Orange avait dès le départ fait une proposition de cet ordre (passer de 0.5M / 300 € à 2M / 420 €, et sur une techno moins sensible aux orages) çà aurait, je pense, été accepté plus facilement...

Sauf que OBS à ces grilles de tarifs qui sont pas celles des "opérateurs tiers" qui parfois acceptent une moindre marge pour gagner du client alors que OBS tente la marge maximale en capitalisant sur "l'Image Orange France Telecom" (et ils ont bien raison si ça marche sans que les gens ne comparent)

Laurent

antivirus Avast.