Hello,

En effet on ne parle pas de FAI en termes de statuts, mais d'OCE (Operateur
de Communication Electronique).
Pour les salariés de l'entreprise non, pas d'obligation légale directe de
conserver les logs au sens de la loi d'après ce que j'ai creusé avec des
juristes "un peu" (si peu...) techniques
Pour tous les accès Guests par contre, et Hotspot bien sûr, c'est mal
déterminé par la loi, mais d'après les interprétations OUI il faut
appliquer les règles légales d'un OCE sur les flux et les logs.

Sur le sujet des accès Guests en entreprise, j'ai rédigé avec une juriste
un papier qui peut éclairer un peu plus :
https://almond.consulting/wp-content/uploads/dlm_uploads/2020/04/Livre-blanc-Almond-Comment-mettre-en-place-un-service-de-WiFi-public-conforme-au-droit-fran%C3%A7ais-obligations-techniques-et-juridiques.pdf

My2cents :)
Adrien.