Le 29/12/2023 à 19:22, l...@netc.fr a écrit :
https://www.lepoint.fr/debats/je-dois-prouver-a-l-administration-que-je-ne-suis-pas-mort-08-06-2022-2478789_2.php

Citation issue der l'article :
Vos caisses de retraite complémentaires viennent de nous adresser un mail pour nous demander de confirmer votre décès, d'envoyer en retour un acte de décès si nous en disposons et de suspendre tous vos versements. » Il est écrit précisément dans le mail adressé à la banque : « Nous avons reçu une information nous indiquant que votre allocataire serait décédé. »

Conclusion :
Si quelqu'un vous fait du tort, et que vous ne pouvez pas lui casser la gueule pour diverses raisons, par exemple, s'il fait du taekwondo, écrivez simplement à l'administration pour dire qu'il est mort :-D

Corollaire :
Cà ne fonctionne pas à tous les coups. Ma soeur est décédée depuis deux ans. J'ai envoyé une quantité d'actes de décès de partout. Mais les impôts continuent de lui réclamer sa déclaration de revenus ! Voilà peut-être une piste à explorer : prendre l'identité d'un mort ! La carte grise de la voiture avec laquelle je roule est toujours à son nom : demande de changement de carte grise d'un mort vers quelqu'un qui n'existe pas, l'ANTS est en PLS !

Cà en deviendrait  presque drôle...


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à