Non. Je pense que les millions sont montés à la tête de quelques uns :-) Ils m'ont planté le réseau deux fois, donc je leur ai rendu leurs IP, et j'ai pris un AS et un /24 pour l'association locale.

Idem ici. De toute façon, ce sont des fous. Et vénaux en plus. On a tout rendu.

On n'est jamais obligés de suivre le plus grand nombre :-)

Tu vois, Oléron est bien placée, entre Royan, Saintes et La Rochelle, mais l'hiver c'est bien d'avoir le RRF :) Ça créée du lien et c'est apprécié...

Le propre des radioamateurs, à la base, ce n'est pas de construire des réseaux supplétifs pour les préfectures au cas où les leurs pètent. C'est d'expérimenter :-)

À part le poste poussiéreux de l'ADRASEC locale avec l'antenne sur la toiture préfectorale, je ne suis pas certain qu'ils aient connaissance des radioamateurs (à part le couvreur qui s'occupe de leur toiture)...

Une gestion simple des canaux et interconnexions multiples, le tout en open-source, est prévue dans l'outil que je développe à mes heures perdues. Mais il va falloir patienter un peu :-) Ceci étant, on a déjà un point d'entrée SVX (presque) opérationnel, donc tu devrais pouvoir rentrer dedans ponctuellement.

Je serais partant.

C'est un backbone IP qui, quand il sera terminé, utilisera des fibres, des FH 5 GHz autonomes, des accès "partagés" sur des FH tiers, et en dernier recours, des VPN Wireguard sur Internet. Le tout qui remonte sur deux DC à Ajaccio et Bastia, eux-mêmes avec deux transitaires BGP. Passerelle avec le réseau HamNet Européen.

Joli !

On avait même des projets de tenter des liens permanents en 5 GHz avec le continent, mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles des gars en face.

160 Km en 5 GHz ? Un bon gros FH en tropo ? Avec de très bons aériens et de la powa, ça doit être jouable... Mais sportif pour du 365/24.

J'avais rodé du coté de choses de ce genre en Crète, des paraboles vraiment cossues, ça claquait dans les 2 Mbps, dans les années 60... 1 pour le tx, 1 pour le rx. Probablement du TDM pour de la voix et du telex. Tout était en ruine...

https://en.wikipedia.org/wiki/Allied_Command_Europe_Highband#/media/File:Radio_Relay_Station_Former_USAF_microwave_relay_station_ACE-High_system_at_Lefkada,_Greece,_photo_6.JPG

  et même après !

Ah, la fidélité Corse...

Je n'ai pas donné suite à la proposition. Ceci étant, à peu près tous les cancres que j'ai pu croiser dans ma scolarité n'y ont vu, eux, aucun problème :-D

Tous les cancres ne sont pas achetables ;>

Voilà sans doute pourquoi on en arrive à réviser des formules de chimie pour préparer un feu d'artifice le 31 au soir :-D

Révise attentivement.

On n'aimerait pas une réaction exothermique prématurée à ton encontre ou, pour parler le Musk dans le texte, un désassemblage rapide imprévu de ta personne.

En tout cas, si après tout ça, tu n'as pas ton carton de VIP pour le 31/12, c'est à désespérer de la société de surveillance ;>>>

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France