Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
*- Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier l'état pour sa compétence et son efficacité en lui offrant un test gratuit de son Plan de Continuité d'Activité.*

Un PCA ayant vocation à être testé, révisé et amélioré continuellement :

- Supposons aujourd'hui que l'individu précédemment cité ait acheté, il y a quelques années, un camion-nacelle bleu lors d'une vente des domaines. Supposons qu'il y ait trouvé à l'intérieur, au milieu d'un fatras de matériels électriques et d'outillages totalement inutiles pour le commun des mortels, un pass EDF (permettant d'ouvrir les postes de transformation). Quelles utilisations sont-elles potentiellement envisageables ?

- Supposons qu'il possède dans ses relations un passionné d'aéromodélisme, et que ce dernier parvienne à redémarrer le moteur thermique d'un de ses engins à voilure tournante de 1.5m d'envergure. Quelle est l'énergie cinétique développée par un tel appareil ? Quelle section de câble aérien est-il susceptible de couper et/ou quels dommages est-il susceptible de causer sur un pylône de télécommunications en cas de perte involontaire de contrôle (sachant que l'hypothétique mais non moins vénérable appareil a plus de 30 ans, et que son pilotage était déjà hasardeux à l'époque) ?

- La télécommande étant un modèle 100% analogique superhétérodyne à double conversion de fréquence piloté par un 68705P3 (schéma publié au siècle dernier, si ma mémoire est bonne, dans l'excellent et regretté magazine "Le Haut Parleur"), et disposant d'une puissance d'émission "boostée" à 10W, cet appareil entre t-il dans la catégorie des "drones", et quel serait son rayon d'action potentiel ?


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à