Le 27/12/2023 à 09:10, Stéphane Rivière a écrit :

On avait même des projets de tenter des liens permanents en 5 GHz avec le continent, mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles des gars en face.

160 Km en 5 GHz ? Un bon gros FH en tropo ? Avec de très bons aériens et de la powa, ça doit être jouable... Mais sportif pour du 365/24.


Figure toi que j'avais reçu quelques contributions intéressantes de gars assez pointus en SHF qui avaient déjà bossé sur le sujet. Apparemment, le point haut n'est pas la meilleure solution pour traverser la mer à 5 GHz. Une combinaison de deux liens, un depuis des points hauts et l'autre depuis le niveau de la mer, était envisagée. BGP faisant le reste.

Mais bon, en ce moment, j'en suis à envisager de braquer ma banque pour qu'elle me donne mon argent, et de préparer un réveillon sympathique en cellule de crise aux sbires de la préfecture locale ;-) Alors, j'ai pas trop le temps ;-)


On n'aimerait pas une réaction exothermique prématurée à ton encontre ou, pour parler le Musk dans le texte, un désassemblage rapide imprévu de ta personne.

Je ne suis plus au service "action" local ;-) Je suis ingénieur, mon job se limite à faire des études techniques et rédiger des mémos. Et, accessoirement, à fabriquer / programmer quelques accessoires électroniques. Ensuite, des techniciens spécialisés se chargent de la mise en oeuvre ;-)


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à