Le 04/01/2024 à 18:38, Toussaint OTTAVI a écrit :
Parce que, si le truc se contente de ramener le calibre du breaker de 9 kVA à 3 kVA comme un bourrin et sans prévenir l'utilisateur en aval, je crains que les résultats ne soient assez mitigés :-) Il serait pertinent que les informations concernant ce délestage à venir soient envoyées un peu avant via la TIC, afin de permettre à l'utilisation d'adapter sa consommation. Ceci étant, je ne sais pas si c'est prévu. La nouvelle TIC de Linky est apparemment plus évoluée que l'ancienne, mais à défaut de Linky à portée de main, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y pencher.

Ca s'appelle mode historique (1200 bauds) ou mode standard (9600 bauds). Je te confirme que le mode standard est vraiment beaucoup plus verbeux.

En historique, impossible d'avoir l'index d'injection par exemple.
Ceci étant, tu as tout de même l'info de préavis EJP, l'intensité souscrite, la période tarifaire en cours, etc ... [1]

Ca laisse pas mal de possibilités pour signaler que l'expérimentation est en cours.

Et sinon, le bon vieux contact sec qui permet d'asservir des appareils en mode tout-ou-rien. Tiens, est-ce qu'il existe sur les (vieux vieux) compteurs mécaniques ? Et (vieux) électroniques ?

Julien

1 : https://www.enedis.fr/media/2035/download (merci Wayback machine)