Oui je crois qu’il n’y a pas trop de débat sur ce que signifie « idiot » dans
le contexte. C’est du point de vue du puissant, gouvernement ou grande corp.
Rappelez-vous du temps de cerveau pour Coca-Cola.

Et ça fait maintenant 50 ans que Chomsky en parle dans ses conférences ou ses
livres, ce qui correspond à peu près au moment où la société est devenu
consumériste.

David