Il y a aussi la solution (légale ?) de, si tu es équipé d'une connexion à Internet avec suffisamment de débit, lui renvoyer le flux du direct de TF1 depuis un ordinateur qui tournerait chez toi.

--
DUVERGIER Claude

Le 27/06/2024 à 14:32, Toussaint OTTAVI a écrit :

Le 27/06/2024 à 13:41, David Ponzone a écrit :
La personne en question est mon papa qui a 80 ans et vit en Bulgarie
depuis 5 ans, et qui de temps à autre aime regarder un évènement sportif
  français en direct.

Effectivement, nous sommes dans le cas d'une utilisation pouvant raisonnablement être considérée comme légitime du point de vue du bon sens, et qui ne lèse absolument personne, mais qui n'est pas prise en charge par les "ayant-droit" !

C'est un peu comme devoir payer des décodeurs satellite, et renouveler tous les 3/4 ans des cartes de chiffrement payantes, simplement pour pouvoir regarder les chaines de télévision "gratuites" bourrées de pub, qui au siècle dernier étaient diffusées sur une grande partie du territoire dans le cadre d'un "service public", mais qui, depuis le passage à la TNT, ne sont plus diffusées que dans les grandes agglomérations. Les quelques pecnots qui n'ont ni la TNT ni la fibre là où ils vivent n'ont qu'à passer à la caisse pour se payer du satellite :-) C'est comme çà :-)

Churchill disait : "Etre dans son droit, c'est bien, mais avoir raison, c'est mieux". En l'occurrence, une solution possible est de mettre délibérément ton papa hors la loi, par exemple en lui fournissant un boitier IPTV non officiel, ou en achetant un décodeur satellite Fransat / TNTSAT en France et en lui expédiant en Bulgarie. Il est peu probable qu'un ayant-droit lui envoie la DGSE :-D


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à