Le 27/06/2024 à 19:19, David Ponzone a écrit :
La morale c’est que les ayant-droits sont capables de faire chier TF1
pour exiger des contre-mesures et des messages d’erreurs à la con, mais
sont pas capable de dénicher un pauvre serveur à Chypre.

Le premier truc que j'ai un peu de mal à piger, sur le fond, c'est en quoi cela lèse les ayant-droit qu'un Français en Bulgarie ou au Maghreb veuille regarder TF1. Dans certains cas, l'individu bénéficie déjà des aides sociales Françaises ;-) Donc, pourquoi chercherait-on à lui interdire de regarder TF1 ? Au contraire, cela fait un téléspectateur en plus à la chaine, et un clampin de plus qui se farcit les ribambelles de spots de pub ! Est-ce que Thomas PESQUET peut regarder TF1 quand il en a envie ? Ou uniquement quand l'ISS est au dessus de la France ? Je n'ai pas de carte d'identité Française, comment va s'y prendre TF1 pour m'empêcher de regarder DALS ?

Le deuxième truc que j'ai encore plus de mal à piger, c'est que, de mon temps, les chaines TV donnaient du pognon à des diffuseurs, qui en contrepartie, fournissaient une prestation d'installation d'antennes et d'émetteurs fort onéreux sur des points hauts. Et c'est encore comme çà que procèdent aujourd'hui les petites chaines de TV locales. Aujourd'hui, c'est aux diffuseurs (Mototov, mais aussi Canal) de donner du pognon à la chaine pour avoir le privilège de diffuser ladite chaîne.

Tout travail mérite salaire, et cela ne me choque nullement que les chaînes cherchent à se rémunérer pour le travail qu'elles produisent. Cependant, à partir du moment où les revenus de ces chaines proviennent, si j'ai bien compris, majoritairement de la pub, et considérant le fait que le père de David s'engage à ne pas aller au petit coin ou se boire une bière pendant les spots, pourquoi voudrait-on à tout prix lui interdire de regarder ? Qu'y gagne, ou qu'y perd la chaine en question ou le producteur de l'émission ?