> Le 28 juin 2024 à 10:57, Stéphane Rivière <s...@genesix.org> a écrit :
>
> ahem...
>
> Si je puis me permettre, puisqu'on est dredi, et avec tout le respect dû à
> 'cule un mouton (séquence cultissime de réalisme fantastique -
> https://www.youtube.com/watch?v=e5HlLlTuOnQ) évoqué dans cette thread, parmi
> toutes les savantes propositions évoquées, il reste la possibilité de ne pas
> regarder l'étrange lucarne, aussi connue sous le nom de"boite à conneries".
> Au pire, le replay d'Arte suffit largement. Et pour le sport ? Ma foi, autant
> [...]

Oui alors bon, on va rester zen parce que sur le fond tu as raison, mais je
peux pas dire ça à mon père parce que:
-du sport, il en a fait toute sa vie, en commençant le rugby au Lycée Michelet
alors qu’il arrivait tout juste de Toulon dans les années 50, jusqu’à faire
Paris-Toulon en vélo, alors qu’il avait presque 75 ans
-c’est lui qui m’a recommandé de regarder Little Bird sur Arte, donc là aussi,
il pratique, plus que la moyenne nationale
-à 75 ans, il est parti vivre en Bulgarie tout seul, pour pratique son autre
passion, la musique, donc c’est pas le genre à rester dans sa zone de confort
-il aime tellement le sport qu’il a envie de suivre certains évènements,
l’exclusivité de certaines retransmissions est une connerie dont il n’est pas
responsable

> Ça fait 25 ans qu'on vit sans "tableau mort" dans le salon. Depuis, on évite
> de se salir les oreilles avec "radio gouvernement" (rance inter), qui fut une
> merveilleuse geste radiophonique et désormais, hormis de rares survivants
> égarés à des heures indues, une fosse à lisier (mentions spéciales à la
> matinale et autres 18-20).
>
> Ça n'a rien à voir. Ou peut-être que si. Have fun. Bon week-end.

Oui, je vais pas débattre du positionnement politique de Radio France, j’ai pas
vu le rapport.

David