J'ai utilisé pdt 5 ans un FAS3020C et n'ai eu qu'un crash disque
pendant cette période.
La seule fois ou j'ai recontré un crash, cela provenait de la version
7.2P6 de DataONTAP si mes souvenirs sont bons.
Je suis donc passé sur une version (n-2) 7.3.2P1 et le problème n'est
jamais réapparu.

Il me semble que Netapp fournit des outils pour mesurer les perfs de
ton filer : "perfstat".
Je l'ai utilisé une fois sur un problème justement de réparition I/O.

Pour infos le FAS3020 embarquait "seulement" 2go de RAM ce qui est
juste si on l'utilise pour la gestion d'un FS assez volumineux
(beaucoup de fichiers dans beaucoup trop de répertoire).
Le filer passait son temps à traiter les metadatas.

impact => systat indiquait que les disques constamment utilisés à 100%.

on a repensé l'organisation des FS + répartition correctes des volumes
par aggrégat en fct du nombre de disques et tout est revenu dans
l'ordre.

T'as une idée sur l'origine du crash ? ton filer est-il à jour
(version -b) ? etc....

sysstat -sux 1 pour vérifier le bon cycle d'écriture/lecture & le taux
utilisation cache + disque

 normalement : sync toutes les 10 sec (à confirmer)

Le filer écrit dans le cache puis synchronise toutes les n secs les disques.

Tiens-bon & bon courage !!!!