En mode admin et CLI, on aussi statit (il me semble) qui donne des
informations interessantes.
Attention à ne pas le laisser tourner trop longtemps, surtout en pleine
charge. :)

Si tu fais aussi beaucoup d'écriture, il est bon de monitorer les "Back
to Back" (nvram qui a pas le temps de se vider avant que l'autre partie
soit pleine), soit en CLI, soit via la couche SNMP.

Et bon courage aussi. :)