C'est bien d'être un candidat plein de skills techniques ou théoriques mais le monde professionnel c'est un peu plus que ça, ce ne sont pas des projets de fac/école qui te rendront aussi efficace que si ça avait été fait en conditions réelles.

Pour débuter en sortant d'école il y a pleins de boites qui proposent des postes juniors (voir convertir les stages en CDI) pourquoi vouloir aller trop vite ?!

Je suis plus choqué par certaines exigences en matière de diplômes que celles concernant l'expérience.

Quentin