Le mer, 30 mai 2001, Nicolas Desir a écrit :

>Mais sans vouloir être rabajoie, le jour où blue-tooth débarque, notre
>lien est fini parce que blue-tooth travaille sur la même fréquence et
>est nettement plus agressif. Ces cartes changent de fréquence tout
>le temps et attendent le prochain changement si elles voient qu'elles
>sont brouillées, bt fait la même chose mais 10 à 100 fois plus
>rapidement

Je ne pense pas que blue-tooth puisse gêner, à voir, si tu utilises une antenne
directive. Blue-tooth est avant tout un système à très courte distance (0-20m).

>C'est là que la directionnalité peut nous sauver, mais en émission
>c'est pas permis alors reste la réception et il est tout à fait possible
>d'émettre avec l'antenne omnidirectionnelle d'origine et d'avoir une
>parabole pour recevoir (moyennant un espèce de trieur d'onde dont j'ai
>oublié le nom mais Dominique pourra sûrement m'éclairer)

C'est techniquement possible, mais émettre en omni dans un local et recevoir
en directif ça sera pas terrible, juste un peut meilleur c'est tout. Là ou tu
sera gagnant, c'est dans le cas ou tu es gêné par d'autres émissions sur la même
fréquence. L'idéal serait que l'ofcom ouvre des fréquences où il serait
possible d'émettre et recevoir avec une antenne directive.

>Si des gens sont motivés, je suis partant et on a déjà une base, divers
>point à Lausanne, plein d'ip.

Je suis déjà sur un projet radioamateur, mais toute tentative m'intéresse,
surtout avec une interface avec linux.

Dom.
--
E-mail    : [EMAIL PROTECTED]     ou     [EMAIL PROTECTED]
AX25mail  : [EMAIL PROTECTED]   Node: HB9IAC-11