Domninique Muller wrote:
> Je ne pense pas que blue-tooth puisse gêner, à voir, si tu utilises une antenne
> directive. Blue-tooth est avant tout un système à très courte distance (0-20m).
Les cartes proxim que j'utilise et la majorité des ces équipements wirless sans
concession travaillent à même puissance que blue-tooth et ces proxim sont spécifiées
à 60m donc du même ordre que blue-tooth.

> C'est techniquement possible, mais émettre en omni dans un local et recevoir
> en directif ça sera pas terrible, juste un peut meilleur c'est tout.
L'antenne n'est pas dans un local mais à l'extérieur

> Là ou tu seras gagnant, c'est dans le cas ou tu es gêné par d'autres émissions
> sur la même fréquence. L'idéal serait que l'ofcom ouvre des fréquences où il
> serait possible d'émettre et recevoir avec une antenne directive.
L'idée était de trouver une solution légale, donc utiliser l'antenne à gain
uniquement en reception avec, j'ai retrouvé le terme, un circulateur par
exemple.

Nicolas