On Sat, 23 Jun 2001, Marc Mongenet wrote:

> Donc si je comprends bien, sur un disque qui contient des données, il faut
> d'abord tout sauvegarder, sinon le bloc sera marqué mauvais et remplacé par
> un autre vierge ? Ou bien le BIOS essaie-t-il de relire de multiples fois
> les blocs qui ont échoués à la vérification pour les copier ailleurs ?

Lors d'un verify qui se finit par des blocs remplacés -> refaire le mkfs
avec option badblocks. Donc oui, faut backuper avant.

Par contre si le mode ARRE est actif et que tu fais une *lecture*, le
disque peut très bien recopier les données s'il a pu les lire et corriger.
Cela sera donc indiqué comme une 1-recovered error. Sinon une 3-medium
error.