At 25.12.01 13'45, you wrote:

Hello !

Je m'excuse de revenir sur le sujet, mais j'ai quelques nouvelles infos :

[GPRS]
>Je veux pas être méchant, mais pour du Web, 9.6 Kbps ou même 57.6 Kbps, c'est
>lamentablement faible, comme vitesse de connexion...
>La technologie qui permet vraiment d'être rapide avec un natel, s'appelle
>UMTS, et ça permet du 2 Mbps !!

En outre des remarques que j'ai déjà fait (délais 2002-2005, prix, 33k
suffisant, etc), voici deux informations importantes :

  * L'UMTS va de 170 à 314k, et non 2Mbps. (A vérifier)

  * l'UMTS n'est pas nécessaire. Il existe une autre technologie
avec les *mêmes* caractéristiques que l'UMTS, et il s'agit
de "Edge", basé... GSM ! C'est pour cela que Bouygues n'a pas
prix la licence UMTS.

Ah, comme personne ne semble utiliser le GPRS, dès que qqn le
fait sous Linux, pourrait-il partager son expérience avec moi ?

Merci et a+ !

Denis

--

Denis Bucher,   /  [EMAIL PROTECTED]       Tél. +41-32-7254111   \  Internet
Horus Networks /  www.horus.info        Fax: +41-32-7254112   \  Services