On Wed, Dec 26, 2001 at 11:25:09AM +0100, Daniel Cordey wrote:

> [...]
> financiers... Il ne faut pas se leurer ni se faire trop d'illusions. Depuis 6
> mois, les analystes repoussent la date de l'émergence de l'utilisation de
> l'UMTS et on parlait alors de 2005. Il se pourait que la récession qui se
> pointe repousse encore cette échéance.
>
> Il est clair qu'après avoir fanfaronner evec les promesses de l'UMTS 2Mpbs,
> les mêmes acteurs ne vont pas se payer de pleines pages de pubs dans les
> journaux pour annoncer qu'il va falloir attendre quelques années parce qu'ils
> n'ont plsu de sous et qu'il n'y a pas vraiment de marché.

tres bien vu Daniel!

d'ici la.. le 802.11 et d'autres technologies abordable auront peut-etre
pris le pas et remplacer a meilleur frais l'UMTS concus
par l'esprit "vertical" des telcos.
Avec des PDA bases sur des logiciels libres, ca pourrait reelement
etre une technologie grand publique en quelques annees.
L'UMTS, pour les raisons que tu sites, sera sans doute reserve au gens
a l'aise financierement.
Et pour le telephone, on fera du VOIP sur du 802.11 depuis des
ordinateur de poche linux  peut-etre :)

en tout cas c'est mon fantasme "free telco" :)

> Daniel
> --
> http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser

Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina