On Saturday 22 June 2002 07:56, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> il est préférable d'utiliser -a parce que comme ça tu copie corréctement
> les links.
>
> /$ cp -a /var /var.tmp

(....)

> [...]
>
> ~$ cd /
> /$ mke2fs /dev/hda3
> /$ mkdir temp/
> /$ mount /dev/hda3 /temp
> /$ cp -a -x / /temp
> /$ mkdir /temp/boot
> /$ vim temp/etc/fstab # je fait les modif pour remonter /dev/hda3 comme /
> /$ vim temp/etc/lilo.conf # je spécifie la nouvelle partition racine
> /$ lilo -r /temp
> /$ shutdown -r now
>
> vérifie quand même que toutes tes données soient là et que le système est
> bien en train d'utiliser les deux disques comme tu t'attends avant de

Impressionnant! Bon, juste pour comparer, voilà comment j'ai fait récemment
pour passer mon système à l'identique de hda à hdb (avant d'essayer une
installation de KDE3):

- créer sur hdb des partitions de même taille ou plus grandes que celles
(correspondantes) de hda
- booté un système de secours (SuSE)
- copié les différentes partitions par dd if=/dev/<partition de départ>
of=/dev/>partition d'arrivée>
- monté la nouvelle partition /, édité /etc/fstab et lilo.conf, rebooté en
utilisant l'option "lancer un système existant", lancé lilo, rebooté.

C'est pas très rapide (dd) mais j'ai pas eu de problème.

Thierry

Thierry de Coulon - reply to: [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch