On Sun, Jun 23, 2002 at 11:36:56PM +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Il est préférable mais non obligatoire, s'il est sur que personne d'autre
> utilise sa machine (p.e. ordinateur personnel à la maison) il peut se passer
> du single user mode. Mais j'admet que c'est beaucoup plus propre.

> Avec le mv ça risque de ne pas marcher si un des fichier est en cours
> d'utilisation, avec le cp par contre ça marche à tous les coups. Si on

si tu as des fichiers en ecriture lorsque tu fais ca.. c'est du
travail pur porc.  d'ou l'utilite du single user mode.

de l'esthetique des deplacements de partition:

je trouve celle la pas mal: find . -xdev | cpio -pm /mnt/newroot
(on peut encore ajouter des garnitures a find pour quoter les noms de
fichiers).
(ca vient du raid howto sauf erreur)

aplus

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina