Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses / conseils ...

j'ai effectivement oublié de précisé que je pensais faire l'opération en
tant que root et en mode single...

le problème de la copie récursive du répertoire /temp m'était complétement
passé à côté... merci d'avoir mis le doigt dessus.

je voulais tenter l'expérience ce week end... mais finalement j'ai préférer
profiter du soleil... ;) (je ne suis définitivement pas un geek ;))
je vais donc me lancer ce soir... et je vous tiendrai au courant du
résultat... en faisant une petite compile de tous les conseil reçu

a+

fred