On Monday 24 June 2002 10:13, Félix Hauri wrote:

> Au risque de me répéter, même s'il est techniquement possible de faire
> autrement (arrêter tout les services ``écrivants'' à la main),
>  LA bonne manière de travailer pour effectuer ce genre d'opérations:
>
>          S i n g l e   U s e r   M o d e ! ! !
>         ---------------------------------------

Absolument !!! Il y a plein de tâches qui tournent (et qui écrivent sur le
disque) sans que l'utilisateur s'en rende compte. Par exemple, tout ce qui
est attaché au réseau (mail, emacs, kde, etc.). Et les logs ...

Mon avis personnel est que pour ce genre d'opération, le SUM ne souffre aucune
discussion. Si théoriquement il se peut que l'on arrive à effectuer ce genre
de manip en MUM sans engendré de dégat, je ne suis pas favorable à encourager
quiconque à le faire. Sans compter que si ça plante... t'es mal !

> Là, je plaisantais! ;-)
> Allusion à un vieux troll: Emacs contre Vim...
> Je réaffirme mon choix! :=>>

Il existe un 'vi-mode' dans emacs. Ceci devrait contanter tout le monde, y
compris ceux qui veulent faire du 'ed'; puisque ses commandes sont intégrees
à vi :-)