On Mon, 29 Jul 2002, Sebastien Cevey wrote:

> Bon pour la validation de form, ca peut se justifier, mais je préfère
> gérer ca server-side, c'est tellement plus simple ... :)

surtout que la *validation* des données entrées DOIT toujours _au moins_
se faire sur le serveur (sinon c'est de la sécurité construite dans le
client, et on sait ce que ça vaut).

Si l'on veut en plus de la validation sur le serveur aider l'utilisateur
à lui éviter des erreurs (p.ex. en l'informant que ce champ doit être
rempli d'une valeur numérique avant qu'il ne sélectionne la soumission du
formulaire), c'est très bien, mais c'est en plus et le formulaire doit
fonctionner sans.

On en a déjà discuté ici même :)