avec un petit grep dans /usr/includes :

sys/ioccom.h:#define    _IOW(x, y, t)   (IOC_IN|((((int)sizeof
(t))&IOCPARM_MASK)<<16)|(x<<8)|y)
sys/ioccom.h:#define    _IOR(x, y, t) \

ils sont definit dans /usr/include/sys/ioccom.h
mais comme ce sont des alias qui se servents d'autres alias .... ben
remonte dans les .h et trouve ce qu'il font vraiment
vu le commentaire qu'il y as avant ca as un rapport avec ioctl ... ca
s'occupe donc des entrees sortie

bonne lecture de .h :-)

PS1 : j'ai trouve ca sur un sun solaris, je n'ais pas de linux sous la
main ici donc sous linux ca peut etre different
PS2 : je ne crois pas que la vocation de cettte Mailing liste soit de
faire de l'aide sur le langage C

Répondre à