Si je me souviens bien, tu avais rajoute une carte son qui etait rentree en
conflit avec ton HD.
Peut-etre est-ce maintenant le meme probleme avec to FD ?
Verifie si tous ce problemes continuent sans aucune carte additionnelle.
Dans le Setup demande l'autodetection du HD et regarde les parametres trouves (
Tetes, Cylindres, Secteurs Mode LBA ).

Comment est branche ton graveur ?
Je propose de mettre le HD en primaire sur le 1er controlleur, le CD en
primaire sur le 2nd controlleur et s'il existe un troisieme controlleur le
graveur en primaire dessus sion le graveur en secondaire sur le 2nd controlleur.

Si tu ne compte pas recuperer le contenu de ton HD :

Pour le probleme de partition :
- peux-tu editer les partitions lors de l'install ? Pas la formatter mais
enlever une partition ou en tout cas la tagger comme disponible pour linux (
Tag Linux 0x83 ? )
- si tu as acces a un shell ( mode maintenance/rescue ) tu peux faire un fdisk
et voir ce qui se passe ( et nous envoyer le resultat ).