"Jerome Hourioux" <[EMAIL PROTECTED]> Message :

> Encore faut-il mettre son copyright dans l'entete aussi :)

Non. Si aucun copyright ou license n'est indique, par defaut c'est le droit
d'auteur qui s'applique. Celui-ci est tres restrictif.
(a moins que je n'aie pas compris ta reponse ?)

> Le proprietaire du copyright peut ensuite "licensier" le fichier comme il
> le veut, sous GPL par exemple, en l'indiquant dans l'entete (Cf gnu.org
> pour les entetes types).

Oui, il faut clairement indiquer le type de license si c'est autre chose que le
simple droit d'auteur qui doit etre applique.

> Il me semble aussi qu'il peut choisir de le changer de license s'il le
> veut nan?

Oui, mais ce n'est pas retroactif. Exemple :
la version 0.9 est sous GPL, puis la version 1 sort avec une license
proprietaire. Tu peux continuer a utiliser la version 0.9 avec une license GPL,
et par exemple creer un "fork". Mais le passage d'une license a une autre est
souvent complexe, car il faut l'accord de tous les contributeurs dont on
utilise le travail (c'est pour ca que ce serait *impossible* sur le kernel
Linux).

Les sites de AFUL, APRIL et gnu.org contiennent enormement d'informations sur
ce sujet. Bonne lecture !

Yann.