Bonjour Lucien,

Bonjour Michael,
Hélas, cette manip n'est pas possible : le port Ethernet est dédié à la réception de Ma Ligne TV, donc, quand je le raccorde au switch c'est le signal de Ma Ligne TV qui est dirigé vers mon ordinateur (certes sur un port Ethernet, mais ça ne solutionne pas mon problème). Non, ce qu'il me faut vraiment, c'est quelqu'un qui soit capable de m'aider à configurer ma connexion via le port USB du routeur.
vous avez ça en magasin ? lol
Lucien

D'après les specs, le port Ethernet de ton routeur n'a pas l'air dédié à une application TV. Il doit y avoir moyen de configurer ça dans l'interface du routeur.

Sinon, je te déconseille d'essayer de connecter sur Internet par le port USB. A moins que le modem utilise du "Ethernet sur USB" (essaie de te renseigner sur les détails techniques, auquel cas je peux t'aider), il s'agit de soucis sans fin s'il faut faire tourner un pilote spécial de plus sur l'ordi.

Le plus simple serait de trouver un adaptateur wifi usb ou pci (mieux) qui soit supporté sous Linux. Comme ces matériels ont souvent le même chipset que les cartes pcmcia (qui sont nombreuses à être supportées sous Linux), il devrait être assez facile d'en identifier un qui soit bien supporté et de l'acheter.

:-)

   Michael.

--
Michael Opdenacker