J'ai des idées wrote:
Merci pour vos réponses partielles.
ma configuration n'a peut-être pas été bien comprise.
Je recommence :

Je dispose d'une connexion ADSL 2 Mégas fournie par Wanadoo.

Wanadoo m'a vendu une borne de raccordement Inventel DWB-200 pour l'ordi principal) et un dongle USB wi-fi (pour le portable)

mmmf si c'est le même dongle (inventel gris avec une antenne qui se soulève) je crois que tu peux laisser tomber son fonctionnement sous linux ... pense plutot à une ma111 si tu as besoin absolument d'un péripherique usb.

Le dongle USB wi-fi est installé sur le portable : sa fonction est d'obtenir le connexion internet sans fil via la borne Inventel + la connexion sans fil au réseau domestique.
La Borne Inventel sert :

1. à la réception de Ma Ligne TV (signal délivré uniquement sur le port Ethernet -RJ45- de cette borne qui est relié par câble au démodulateur TPSL, lui même raccordé au téléviseur).
dommage que wanadoo t'es refilé une borne inventel ... (pas trop prévu à la base pour recevoir la tv il me semble) enfin c'est un autre débat :p

2. à la réception de l'ADSL (signal délivré, de fait, sur l'unique port restant : le port USB relié par câble à l'ordi principal.

Sur ma station de travail je souhaite installer Linux en dual-boot sur un disque dur dédié de 40 Mo.

J'arrive à installer Linux, mais pas à obtenir la connexion Internet..

alors normalement suivant la distribution le module CDCEther doit être chargé (cf commande lsmod)
sinon le charger:
modprobe CDCEther

ensuite tu auras une nouvelle interface ethernet (eth0 si la première, eth1 la seconde etc....)

Pour obtenir une ip simplement et tous les paramètres:
dhclient eth1

ou

pump -i eth1

tu auras sûreme,t l'un de ces deux clients dhcp,
ensuite yu peux contrôller pâr un simple ping d'une adresse connue.

Question : pourquoi ça marche parfaitement et du 1er coup avec Windows XP Pro mais pas avec Linux (malgré des dizaines de tentatives) ?

Parceque wanadoo (et les FAI en général) prévoit ses kit pour windaube et prévoit ses services (antispam, antivirus ...)pour windaube (logique sinon ils ne venderaient pas tous ces services ;[ )

Jody

|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3