Selon Michael Opdenacker <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour Lucien,

> D'après les specs, le port Ethernet de ton routeur n'a pas l'air dédié à
> une application TV. Il doit y avoir moyen de configurer ça dans
> l'interface du routeur.
>
> Sinon, je te déconseille d'essayer de connecter sur Internet par le port
> USB. A moins que le modem utilise du "Ethernet sur USB" (essaie de te
> renseigner sur les détails techniques, auquel cas je peux t'aider), il
> s'agit de soucis sans fin s'il faut faire tourner un pilote spécial de
> plus sur l'ordi.

> [...]

Bonjour,

Je precise que le port USB est moins bon techniquement que le port ethernet.
En effet, si le port USB c'est fort répandu c'est à cause du prix abordable de
sa technologie, pas pour sa qualité, ni sa stabilité ;)

Mais la tendance semble revenir à des protocoles plus stable, comme ethernet
pour les modems.

C'est pourquoi, il me semble plus indiqué d'avoir un modem branché sur de
l'internet.

Certe, l'USB a un avantage, on peut le brancher et débrancher à "chaud".

Cordialement