Le Lundi 9 Mai 2005 17:47, Yann Cochard a écrit :

> Ce qui serait interessant a savoir, c'est quel pourcentage d'utilisateurs
> francophones de Linux mes "exceptions" representent ;-)

Si je me base sur les téléchargements sur une précédente version d'un logiciel
français GPL mis en ligne l'an dernier (donc chiffres plus stables que pour
un récent car la sortie d'une nouvelle version de distrib entraîne de grosses
fluctuation):

Fedora: 3327
Mandrake: 1990
RedHat: 1920
Debian: 860
sources: 1627

Mais bon, c'est comme tous les sondages ......

De tous les clônes de RedHat, seul Mandrake semble proposer des RPMS, mais
ceux-ci ne sont même pas dans la base de donnée de rpm.pbone (?!). De plus,
il ne font jamais les mises à jours chez eux  ;-) ; ça fait un moment que la
1.0.3 est dispo.

Au fait, la Kaella pourrait être présente ici :
http://lwn.net/Distributions/#france
(il faut leur écrire en anglais, donc, c'est hors de mes possibilités ;-))